Les règles de la guilde -Armada-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les règles de la guilde -Armada-

Message par Admin le Mer 27 Avr - 0:24

Le recrutement

En premier lieu, pour nous rejoindre, le candidat devra poster sa candidature sur le forum (      ) qui sera alors par la suite jugée par les membres. Pour cela, il devra répondre à quelques critères de sélection:
- être de niveau 180 minimum
- être sympa, drôle, inventif et motivé

Au sein de sa candidature, le candidat devra alors donner envie de le recruter. Pour cela, le candidature devra :
- Nous présenter son personnage ( niveau, classe, métiers, objectifs ...)
- Se présenter dans la vraie vie ( âge, loisirs, heures de connexion ...)
- Exprimer ses motivations le poussant à rejoindre la guilde
- Dire ce qu'il attend de la guilde et comment il l'a connu
- Si il partage son compte
- Devra placer les trois mots qui seront mis en évidence dans la suite des règles (bonification de 2 points pour le vote) et dont le premier mot est chionosphéréphile
Le candidat pourra au maximum réaliser 3 candidatures et avec au minimum une semaine d'intervalle

Le vote

Les membres de la guilde qui examinent les candidatures pourront octroyer de 1 à 3 "pour" selon leur rang et suivant le même principe 1 à 3 "contre".
Pour que le candidat passe en période d'essai, il devra accumuler au minimum un total de 15 points ( en réalité 13 avec la bonification de deux points ). Une fois que le candidat aura poster sa candidature, il lui est formellement interdit de la rééditer. Il est donc vivement conseillé d'utiliser le bouton de prévisualisation avant de poster sa candidature.
Le candidat peut se défendre quant aux remarques fait par les membres votants ( attention tout de même à rester constructif et correct )
La candidature du candidat sera fermée 7 jours après la création, se présente alors deux cas de figure :

  • Si le candidat a réuni assez de point positif, il sera admis en période d'essai pour une durée de 1 mois et devra alors créer un nouveau topic dans la rubrique "période d'essai".


  • Si le candidat n'a pas réuni assez de points, si il désire réaliser une deuxième candidature, il devra au minimum attendre une semaine.


La période d'essai


Après la candidature, si le candidat a été accepté en période d'essai, il devra s'intégrer à la guilde pendant une durée de 1 mois et à la fin, un denier vote sera effectué. Voici le déroulement de ce vote :
Les membres qui votent ne peuvent mettre QUE 1 pour ou 1 contre (ou alors rester neutre)
Le deuxième mot à placer dans votre candidature est Rutabaga
Le candidat devra récolter 2/3 de voies positives pour devenir membre à part entière de -Armada-

Une fois en guilde

Vous êtes un membre à part entière de la guilde -Armada- et vous nous représentez ! Vous devez donc respecter certaines valeurs propres à la guilde:

Honneur :


  • Pour ceux qui font du pvp, il est formellement interdit d'agresser un autre perso à plusieurs. Le multi est une condition d'exclusion de la guilde.


  • Respecter les autres joueurs, qu'ils appartiennent ou non à -Armada- et ainsi ne pas tenter d'arnaquer ou voler quiconque.

 

  • Respecter les règles du jeu établies par Ankama


Solidarité :


  • L’échange de ressources entre membres de la guilde est encouragée mais il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes personnes qui en bénéficient.


  • Le commerce entre membres (pour des ressources ou des items) est laissé à l’appréciation de chacun. L’usage le plus courant étant de vendre entre membres à des prix inférieurs à ceux de l'hdv. En général, nous appliquons une baisse de 10%, 20%, voire 100% ; cela peut cependant varier selon l'objet.


  • Utiliser à bon escient les enclos (voir les règles spécifiques).


  • Savoir apporter de l’aide aux autres membres, même si cela ne rapporte pas et prend un peu de temps. Cette aide peut-être un accompagnement en donjon, des explications sur un sujet donné, la réalisation d’un craft, etc.


  • Pour autant, il faut également savoir faire preuve d’autonomie, et ne pas tout attendre de la guilde : si vous avez demandé plusieurs fois la même chose aux mêmes membres, et qu’ils ne sont pas en mesure de vous aider, inutile de continuer à insister.


Sociabilité :


  • Avoir un minimum de politesse en disant "Bonjour" et "Au revoir". Et bien sûr, répondre lorsque quelqu'un dit "Bonjour" ou pose une question.


  • Toujours garder un langage correct (halte aux gromos) et ne pas flooder le canal de guilde, ni hurler en abusant des majuscules


  • Rester concentré dans les donjons difficiles (éviter le surf sur Internet par exemple).


  • Le troisième mot n'est en réalité pas un mot mais une interrogation à laquelle vous devez nous répondre (de manière sérieuse ou non, à vous de voir) : Qui était là le premier entre l’œuf ou la poule ?


  • Fréquenter le forum de la guilde, à la fois pour se tenir au courant des sujets en cours, répondre aux candidatures, donner son avis, créer des sujets : faire vivre la guilde et PARTICIPEZ !


Les percepteurs

Pour l'utilisation des percepteurs, certaines règles doivent être respectées :
Pas plus de 2 percepteurs par personne et non personnage. S'il est remarqué qu'une personne dépasse cette limite, un Bras Droit pourra : récolter le(s) percepteur(s) en trop et retirer le droit de poser un percepteur à cette personne pendant une semaine voire plus si récidive. (Cette limite peut-être dépassée dans le cas où un Bras Droit vous en donne l'autorisation et qu'il reste beaucoup de places disponibles mais ce percepteur devra être enlevé au moindre manque de places)
Ne pas les laisser indéfiniment sur une map : penser à les récolter une fois qu'ils sont plein.
Ne pas récolter le percepteur de quelqu'un d'autre, sauf autorisation de cette personne.

L'alliance


-Armada- est membre de l'Alliance [GINGL] qui participe activement aux conquêtes et défenses de territoires. Lorsqu'un AvA (Alliance contre Alliance) se prépare, les informations relatives sont communiquées par le biais de notre forum, dans la partie Alliance.
​Il est demandé de prendre connaissance de l'existence des règles officielles de l'Alliance.
Le canal d'alliance (/a) est avant tout un lieu d'échange, tout le monde a le droit de dialoguer mais, le flood n'est en aucun cas toléré.
La participation à l'AvA n'est pas obligatoire. Toute aide reste la bienvenue car vous bénéficiez vous aussi du bonus xp/drop de 25% dans certaines zones.
La présence de la guilde en AvA montre à l'Alliance que nous nous investissons et que nous ne sommes pas là uniquement pour profiter de l'alliance.
Chaque membre représente -Armada lorsqu'il va en AvA. Ne vous dites jamais qu'il n'y a pas besoin de vous sur le champ de bataille sous prétexte qu'il y a déjà suffisamment d'Armadiens sur le terrain.
avatar
Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 18
Localisation : Lille

http://recrutement-armada.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum